Accueil

Au cœur des Bauges …

Les Bauges, un petit bijou dans son écrin de calcaire, abrité derrière des remparts de pierre : Semnoz au nord dominant Annecy, Revard à l’ouest dominant Aix-les-Bains, Sambuy au sud-est dominant la Combe de Savoie et la Belle Étoile à l’est dominant Albertville. Accessible par le défilé de Banges au nord en venant d’Aix-les-Bains, par les cols des Prés et de Plainpalais à l’ouest en venant de Chambéry, par le col de Leschaux au nord en venant d’Annecy, par le col de Tamié à l’est entre Faverges et la Combe de Savoie et par le col du Frêne au sud-est en venant du val de l’Isère.

Les Bauges, un merveilleux losange de montagnes qui porte à ses extrémités les vitraux bleus des lacs les plus purs et les plus vastes de France : les lacs d’Annecy et du Bourget.

Les Bauges, un continent intime qui vient, pareil à des vagues, s’échouer sur des grèves; des vagues de roches, aux écumes vertes de forêts et de prairies, des vagues de cimes orientées sur un axe nord-est sud-ouest.

Au cœur des Bauges, 14 perles qui s’égrènent du nord au sud : Lescheraines, Arith, Le Noyer, Saint-François-de-Sales, Bellecombe-en-Bauges, La Motte-en-Bauges, Aillon-le-Jeune, Aillon-le-Vieux, Le Châtelard, Doucy-en-Bauges, Ecole, Jarsy, La Compôte, Sainte-Reine