Une semaine à Copenhague

Une semaine à Copenhague

Copenhague, une capitale sans embouteillages ! C’est à pied et à vélo qu’on l’a visité, en déroulant les kilomètres de pistes cyclables qui irriguent la ville. En bateau aussi sur les nombreux canaux qui la traversent. Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements, bordé de cafés, Christianshavn, surnommé la Petite Amsterdam, Reffen, le royaume du street-food, le château de Christiansborg, surnommé Borgen (le château), siège du Parlement danois, le marché couvert de Torvehallerne avec ses stands de produits locaux, mets gastronomiques, boissons et desserts, …

A moins d’une heure au nord de Copenhague, Helsingor et son château de Kronborg, le musée d’art moderne Louisiana à Humlebæk, le musée des navires vikings de Roskilde, …

A une heure au sud, la surprenante île de Mon : les falaises de craie du Møns Klint, plusieurs belles églises superbement peintes, parmi les plus beaux monuments mégalithiques d’Europe (tumulus, dolmen …), …


Ouvrir la carte


Ouvrir l’album

Over Møn, une superbe vidéo de Morten Pihl sur une musique de Kai Engel

Oven Møn

A voir ou à revoir : Borgen, une femme au pouvoir, une série télévisée qui expose les rouages de la démocratie danoise en mettant en scène l’exercice du pouvoir par une centriste intègre sur fond d’intrigues politiciennes.