Mois : juillet 2020

Vercors – Arête de la Fenêtre et Grande Moucherolle, 19 juillet 2020

L’arche de la Moucherolle, large d’une quinzaine de mètres et haute de quatre mètres, perce une arête qui est particulièrement panoramique et comporte quelques petits passages aériens qui ne manquent pas de piquant. La Grande Moucherolle par l’arête NW (descente par la petite Moucherolle) – D+1200m, 7h avec les arrêts Parking : Clos de la…
Lire la suite

Vercors – Crête des Rochers de la Balme, 18 juillet 2020

Le nord des hauts plateaux du Vercors est fait d’étendues sauvages et peu parcourues. On y recense des dizaines de cavités dans les forêts et les lapiaz alentour, dont le redoutable Purgatoire. Crête des Rochers de la Balme par la Combe de Fer, le Serre du Play et le Grand Pot – D+900m, 7h avec…
Lire la suite

Vercors – Grande Moucherolle, 5 juillet 2020

Les deux Soeurs et la Grande Moucherolle sont les plus hauts sommets du Vercors après le Grand Veymont. Entre la Grande Soeur Agathe et la Petite Sophie, un couloir permet de rejoindre le domaine skiable de Villard-Corrençon. La Grande Moucherolle par le Col des Deux Soeurs et le pas de la Balme – D+1300m, 7h…
Lire la suite

Dévoluy – Grande Tête de l’Obiou, 4 juillet 2020

Magnifique randonnée sur des sentiers vertigineux dans le Massif du Dévoluy avec une vue à 360° sur tout les massifs alentours. Dans la dernière heure d’ascension, on se croirait dans les Dolomites : le minéral qui surgit de partout, mêlé au vide, les longs pierriers blanchâtres qui se perdent dans des combes sans fond, les…
Lire la suite