Mois : mai 2020

Dent de Crolles

Chartreuse – Dent de Crolles par les sangles, 29 mai 2020

Les falaises orientales de la Chartreuse regorgent de sangles, ces vires herbeuses intercalées entre les pans successifs des parois. Attention ! La vire Est est d’une exposition majeure, une glissade et vous voilà 300 mètres plus bas. Pas de point d’ancrage pour un assurage. Tour de la Dent de Crolles par les sangles de la…
Lire la suite

Chartreuse – Sangle des Arches, 22 mai 2020

Randonnée du vertige fantastique et inédite sur le magnifique Sangle des Arches, permettant d’éviter les passages d’escalade tout en admirant les merveilles naturelles du balcon Est de la Chartreuse : l’Arche Double, la Double Aiguille et le Sangle des Arches. Cet itinéraire aérien ne nécessite aucun équipement spécial, mais il faut avoir le pied sûr.…
Lire la suite

The Brian Jonestown Massacre

BJM est un groupe de rock américain, originaire de San Francisco, conduit par Anton Newcombe. Depuis 1993, ils ont sorti un vingtaine d’albums, mélange de shoegaze, psychédélique, new wave, folk, rock expérimental, country et blues. Anémone, Cardinal Sessions 2016 II think i know how i feelCause iI only play it for-realYou should be picking me…
Lire la suite

The Handsome Family

The Handsome Family est un groupe américain de country alternative, formé à Chicago dans l’Illinois, et actuellement basé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Le groupe a été formé en 1993 par un duo d’époux, Brett Sparks (chant, guitare, clavier) et Rennie Sparks (basse, banjo, chant). Ils se sont fait connaitre en 2003 avec le morceau Far…
Lire la suite

Cuire et Caluire d’antan …

De Cuire-le-Haut à Cuire-le-Bas, entre plateau et berges de Saône, je vous invite à une découverte de l’ancien quartier de Cuire, qui fusionna avec Caluire en 1797. Une carte La carte suivante fait apparaître les lignes de transport qui traversaient autrefois le quartier, des bâtiments qui n’existent plus comme le Fort de Caluire, des lieux insolites comme…
Lire la suite

Cartes Postales anciennes de Caluire-et-Cuire

Invitation à un voyage dans le passé de Caluire-et-Cuire à travers une cinquantaine de cartes postales anciennes.

Histoire d’un regard, à la recherche de Gilles Caron

Gilles Caron, alors qu’il est au sommet d’une carrière de photojournaliste fulgurante, disparaît brutalement au Cambodge en 1970. Il a tout juste 30 ans. En l’espace de 6 ans, il a été l’un des témoins majeurs de son époque, couvrant pour les plus grands magazines la guerre des Six Jours, mai 68, le conflit nord-irlandais…
Lire la suite