Mois : septembre 2019

Massif du Mont-Blanc – Aiguille du Tour avec Yann

L’ascension de l’Aiguille du Tour dans le Massif du Mont Blanc est un condensé de ce que peut offrir une sortie en haute montagne : nuit en refuge d’altitude, paysages glaciaires à couper le souffle, rocher coloré et panoramas magnifiques. Jour 1 : Montée au refuge Albert 1erDépart depuis le village du Tour (1450 m),…
Lire la suite

Hygge !

Difficile à expliquer et encore plus dur à prononcer, on peut traduire le mot danois « hygge » (prononcer « hoo-gah ») par « intimité », cependant sa signification est beaucoup plus ample. Hygge est aussi danois que les Smørrebrød et il représente bien l’état d’esprit danois : créer une atmosphère chaleureuse et profiter des belles choses de la…
Lire la suite

Une semaine à Copenhague

Copenhague, une capitale sans embouteillages ! C’est à pied et à vélo qu’on l’a visité, en déroulant les kilomètres de pistes cyclables qui irriguent la ville. En bateau aussi sur les nombreux canaux qui la traversent. Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements, bordé de cafés, Christianshavn, surnommé la Petite Amsterdam, Reffen, le royaume du street-food, le…
Lire la suite