Catégorie : Montagne

Vercors – Grande Moucherolle, 5 juillet 2020

Les deux Soeurs et la Grande Moucherolle sont les plus hauts sommets du Vercors après le Grand Veymont. Entre la Grande Soeur Agathe et la Petite Sophie, un couloir permet de rejoindre le domaine skiable de Villard-Corrençon. La Grande Moucherolle par le Col des Deux Soeurs et le pas de la Balme – D+1300m, 7h…
Lire la suite

Dévoluy – Grande Tête de l’Obiou, 4 juillet 2020

Magnifique randonnée sur des sentiers vertigineux dans le Massif du Dévoluy avec une vue à 360° sur tout les massifs alentours. Dans la dernière heure d’ascension, on se croirait dans les Dolomites : le minéral qui surgit de partout, mêlé au vide, les longs pierriers blanchâtres qui se perdent dans des combes sans fond, les…
Lire la suite

Chartreuse – Lances de Malissard, 21 juin 2020

Traversée des Lances de Malissard depuis Saint Philibert via la Cheminée de Fontanieu – D+1400m, 8h avec les arrêts Départ : parking situé à 2,5 km au sud de Saint-Philibert, dans le vallon de Malissard juste à gauche de la pancarte ‘Route interdite, sauf ayants-droits’. Du parking, remonter la route jusqu’au ruisseau de Malissard/1200m qu’on…
Lire la suite

Chartreuse – Sangles du Pinet et de la Fouda, 1er juin 2020

En Chartreuse, les sangles sont les vires herbeuses qui séparent les gradins rocheux. Tracées par les chamois, les chèvres et les moutons autrefois, les sentes souvent très escarpées qui les parcourent, sont maintenant empruntées par les randonneurs et répertoriées sous le vocable de « sentiers du vertige ». L’enchaînement qui arpente l’intégralité de la face…
Lire la suite

Dent de Crolles

Chartreuse – Dent de Crolles par les sangles, 29 mai 2020

Les falaises orientales de la Chartreuse regorgent de sangles, ces vires herbeuses intercalées entre les pans successifs des parois. Attention ! La vire Est est d’une exposition majeure, une glissade et vous voilà 300 mètres plus bas. Pas de point d’ancrage pour un assurage. Tour de la Dent de Crolles par les sangles de la…
Lire la suite

Chartreuse – Sangle des Arches, 22 mai 2020

Randonnée du vertige fantastique et inédite sur le magnifique Sangle des Arches, permettant d’éviter les passages d’escalade tout en admirant les merveilles naturelles du balcon Est de la Chartreuse : l’Arche Double, la Double Aiguille et le Sangle des Arches. Cet itinéraire aérien ne nécessite aucun équipement spécial, mais il faut avoir le pied sûr.…
Lire la suite

Massif du Mont-Blanc – Aiguille du Tour avec Yann

L’ascension de l’Aiguille du Tour dans le Massif du Mont Blanc est un condensé de ce que peut offrir une sortie en haute montagne : nuit en refuge d’altitude, paysages glaciaires à couper le souffle, rocher coloré et panoramas magnifiques. Jour 1 : Montée au refuge Albert 1erDépart depuis le village du Tour (1450 m),…
Lire la suite

Dolomites

Ferrat’Azimut dans les Dolomites du 25 au 30 Juin 2018

avec Simon, Danièle, Eric, Claire, Raphaël, Marie-Reine et Patrice et les ferratas Ra Gusela, Tomaselli, Monte Paterno, Degli Alpini (Col dei Bos), Bonacossa, Punta Anna et Via Olivieri

Refuge de Plaisance
Chamechaude

Chartreuse – Chamechaude par le Sangle du Jardin et la Brèche Arnaud, 9 juillet 2011

Ballade aérienne autour de Chamechaude, le point culminant de la Chartreuse. L’itinéraire commence au col de Porte à 1326m, emprunte le début de la voie normale, puis bifurque vers le Nord sous la Folatière à 1743m pour rejoindre le sangle du Jardin, un sentier aérien au pied des falaises. On débouche ensuite en face Est…
Lire la suite