Grand Canyon

Lake Powell

Monument Valley

Arches

Canyonlands

Capitol Reef

Bryce

Zion

Death Valley

Yosemite

Lake Powell

Eaux turquoises bordées de sables ocres et blancs, entre des falaises de grès gris et rouge, parsemées d'arches orangées et de pitons roses ...

Album photos

Lake Powell fait partie de la Glen Canyon National Recreation Area. Page à 220 km du Grand Canyon est la ville la plus développée autour du lac.

image papillonCompter une journée pour faire l'a/r en bateau de Wahweap Marina (Page) à Rainbow Bridge. C'est vers midi que la lumière sur le Rainbow Bridge est la plus belle, et qu'il y a le moins de zones d'ombre.

 

 

Antelope Canyon

image papillonA 8km au nord de Page, ne pas manquer Antelope Canyon en fin de matinée pour profiter de la lumière. Les 2 sites de Upper Canyon (ballade sur fond plat) et Lower Canyon (ballade par des échelles) sont séparés de quelques centaines de mètres; chaque visite dure environ 1h, la présence d'un guide navajo est obligatoire - avec 4x4 pour Upper Canyon (15$ par site).

Voir les photos

Horseshoe Bend

Une vue splendide sur un méandre du Colorado en forme de fer à cheval : à 3 miles de Page par la Hwy 89 en direction de Flagstaff, petit parking à droite au panneau 'Mile 545', prendre le sentier qui monte la colline et redescend au bord de la falaise.

Voir les photos

ancre

Carte Google

ancre

Sud-est Utah,
650 km2,
Altitude 1100 m,
Longueur 300 km,
Profondeur 170 m.

Ville la plus proche : Page.

 

Localiser le parc :

google maps

 

Plan du parc :

pdf, 1 mo

 

Lake Powell sur le web :

nps.gov

parcs.net

national-park.com

wikipedia

 

Des vidéos ...

youtube

 

Un diaporama ...

flickr