Grand Canyon

Lake Powell

Monument Valley

Arches

Canyonlands

Capitol Reef

Bryce

Zion

Death Valley

Yosemite

Death Valley National Park

paysage de bout du monde : canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées, champs de sel, villes fantômes, oasis...

Album photos

image papillonA voir dans la Death Valley, en arrivant de Las Vegas par la Hwy 190 :

- Dantes View (31 Km avant Furnace Creek), point de vue panoramique à 1670 m d’altitude qui domine la partie la plus basse de la vallée

- Zabrieskie Point (4 Km avant Furnace Creek), au lever ou au coucher du soleil les roches multicolores s'embrasent; beau point de vue avec la vallée en fond.

image papillonEn prenant à Furnace Creek la Hwy 178 vers le sud :

- Golden Canyon (3 Km de Furnace Creek) : un sentier (2h a/r) mène au point de vue de Red Cathedral
- Devil's Golf Course (16 Km de Furnace Creek) : aiguilles de sel chrystalisé très acérées, s'étendant à perte de vue.
- Natural Bridge Canyon (21 Km de Furnace Creek) : une piste rocailleuse de 3 km débouche sur un parking à partir duquel un sentier (30 mn a/r) conduit à l'achez nuturelle à travers un canyon étroit.
- Badwater (27 Km de Furnace Creek : point le plus bas du parc et des Etats-Unis (-86); le sol d'un blanc immaculé réfléchit le soleil; une source alimente un étang d'eau stagnante; possibilité de marcher sur le sel à 800 mètres.

En revenant à Furnace Creek par la Hwy 178 :
- Artist Palette (route à sens unique à 6 Km de Furnace Creek) : roches multicolores.

image papillonAu nord de Furnace Creek
- Devil's Comfield, des petits buissons d'arrowweed,
- Sand Dunes (parking 4 Km est de Stovepipe Wells) : nombreuses possibilités de marches dans les dunes; jusqu’à 6 Km a/r.

 


DE LA DEATH VALLEY AU YOSEMITE (2 jours)

Sortie de la Death Valley par la 190 avec un arrêt à Panamint Springs (oasis en plein désert), puis cap vers le nord le long de la Sierra Nevada (vue sur le Mt Whitney, 4418m).

image papillonLone Pine : ballade dans les Alabama Hills, énormes blocs de granit rose et marron empilés et parsemés d'une grande variété de cactées.

 

 

 

Big Pine : montée vers l'ouest dans les White Mountains jusqu'à Schulman Grove (3100m); vue sur les déserts environnants, randonnée d'1h sur le Methusela Trail au milieu des plus vieux arbres du monde, les briscelcone pines âgés de près de 5000 ans.

Mammoth Lakes : route 50km a/r pour visiter (en navette) le Devils Postpile National Monument (Rainbows Falls et falaise de colonnes basaltiques)

 

image papillonMono Lake : Visitor Center à la sortie nord de Lee Vining; sentier Dog Lake (5km a/r, 3h sur les rives du Mono Lake), impression de marcher sur une autre planète.

 

 

ancre

Carte Google

ancre

Sud-est Californie,
13000 km2,
Altitude -86/3400 m.

Visitor Center à Furnace Creek.

3 hôtels, 9 campings et 4 stations d'essence dans la Death Valley.

 

Localiser le parc :

google maps

 

Plan du parc :

pdf, 8 mo

 

Death Valley sur le web :

nps.gouv

parcs.net

national-park.com

 

Des vidéos ...

youtube

 

Un diaporama ...

flickr