Grand Canyon

Lake Powell

Monument Valley

Arches

Canyonlands

Capitol Reef

Bryce

Zion

Death Valley

Yosemite

Arches National Park

Dunes pétrifiées, hérissées d'arêtes, de tours, de pitons et de rochers suspendus; teintes vertes, ocres, blanches, rouges mêlées à l'émeraude des genévriers ...

Album photos

Le parc doit son nom à ses 2000 arches naturelles. La plupart des sites sont plus beaux le soir lorsque la lumière fait rougeoyer le grès.

image papillonLa Scenic Drive (75 km a/r) dessert les principaux points de vue au départ du Visitor Center. Démarrer la visite le plus tôt possible (7-8h).

La route s'élève sur le plateau jusqu'à Park Avenue Viewpoint un canyon bordé de falaises qui évoquent une rangée d'immeubles.

On longe ensuite une succession de tours et de falaises entre des dunes pétrifiées.

Km15, Balanced Rock, promenade de 15mn autour du piton rocheux en équilibre sur un piédestal de grès.

L'embranchement à droite conduit aux arches de Windows Section (8 km AR) : un chemin fait le tour de Turret Arch, puis des deux arches accolées de North et South Windows (ballade 1h); un autre sentier part de l'autre côté du parking pour aboutir à Double Arch (ballade 3/4 h).

image papillonKm27, l'embranchement de droite conduit à Delicate Arch (7km AR), une arche posée au bord de la falaise; Pour approcher l'arche, se garer au Wolfe Ranch Pkg et grimper par un sentier de 5km AR (1h de montée); il est conseillé de démarrer cette ballade 2h avant le coucher du soleil. Il est possible de voir l'arche de loin depuis le Delicate Arch Viewpoint que l'on atteind par une courte marche d'1/4h.

Km38, Fiery Furnace est un dédale de doigts accolés les uns aux autres; permis obligatoire au Visitor Center pour se promener seul dans ce labyrinthe, sinon ballade organisée de 3h

Km42, Sand Dune Arch (15 mn a/r).

Km44, Devils's Garden, fin de la route, point de départ des excursions vers les arches. Aller au moins jusqu'à Landscape Arch (1h a/r), la plus grande du monde (90 m d'ouverture); en chemin, faire une halte à Pine Tree Arch (15 mn a/r) sous laquelle pousse des arbres et Tunnel Arch.

30 km pour revenir au Visitor Center.

ancre

Carte Google

ancre

Centre Est Utah,
300 km2,
Alt. 1200/1700 m.

Visitor Center :
entrée sud à 8km de Moab par l'US 191.

Attention : pas d'hôtel ni de restaurant dans le parc !

Ville la plus proche : Moab.

 

Localiser le parc :

google maps

 

Plan du parc :

pdf, 700 ko

 

Arches NP sur le web :

nps.gov

theusa.free.fr

parcs.net

national-park.com

 

Des vidéos ...

youtube

 

Un diaporama ...

flickr