nos coups de coeurs

un homme, un lieu

Au sud de la vallée du Draa, à Ouled Driss, entre Zagora et M'hamid, là où l’oued se perd dans les premières dunes du Sahara, Brahim El Gharri nous a fait découvrir la culture berbère dans un authentique ksar traditionnel exceptionnellement conservé qu'il a transformé en musée.
Voir photos



une ville

Fès possède la plus belle et la plus envoutante médina du Maroc : labyrinthe de milliers de rues et d'impasses grouillantes de vie où l'abondance d'échoppes, d'ateliers d'artisans, de restaurants, de mosquées, de médersas, de cuves de teinture et de tannerie dépasse l'imagination; tourbillon de couleurs, de formes, de sons et d'odeurs. Voir photos



un massif

Entre vallée du Drâa et vallée du Dadès, le djebel Saghro est un massif volcanique fait de roches tourmentées, de pitons rocheux, de conglomérats basaltiques. Son point culminant est le Kouaouch 2600 m.

Paysages quasi lunaires, univers minéral, brut, entrecoupé parfois d'étroites vallées profondes et encaissées; pays des nomades Aît Atta qui descendent du M'goun à la saison froide pour y faire pâturer leurs troupeaux de chèvres et dromadaires.
Voir photos





 

un riad

Al Bartal, le plus beau riad de la médina, un refuge magique : patio lumineux, pénombre des chambres, chaleur du ciel, fraîcheur des zelliges, marbres éblouissants, cèdre odorant, rouge et or des bois laqués,... une invitation au rêve éveillé, à l'indolence, au repos.
Voir photos