Dormir Bali     Imprimer la page


Deux formules principales d’hébergement : les hôtels et les guesthouse ou homestay baptisés également losmen ou wisma (petits établissements de quelques chambres, tenus par une famille, et où l'on retrouve un peu l'ambiance d'une maison balinaise).

Attention, gros écarts de prix entre haute et basse saison.

Entre mer et montagne, une bonne formule, le panachage ; nous avons réparti nos 3 semaines de la façon suivante :

- SUD : 3 jours à Jimbaran, à quelques kms au sud de l’aéroport de Denpasar (presqu’île de Bukit : Ulawatu, …),

- CENTRE : 6 jours à Ubud (rizières, Mont Batur,…),

- EST : 6 jours à Amed (Monts Agung et Seraya, Karangasem, Besakih, Candi Dasa, …),

- NORD : 5 jours à Lovina (lacs Buyan, Tamblingan et Baratan, mont Batukau, …).

Compter un budget de 20 à 35€ par nuit et par chambre y compris taxes (20%) et petits-déjeuners.

Pour trouver un hébergement, deux solutions : soit chercher sur place, soit réserver à l’avance par internet.

Avantages à réserver par internet : on fait un choix objectif en comparant sereinement les offres (prix, services, galeries de photos, …), on ne perd pas son temps sur place à courir après un hébergement et, contrairement à une idée reçue, on peut aussi négocier les prix et les acomptes de réservation par mail.

Pour un hébergement en été, il est conseillé de faire ses réservations dès le mois de Janvier : commencer par repérer sur les sites de vente en ligne les hébergements répondant à vos critères (localisation, budget, …) puis faites une recherche sur Google pour retrouver les adresses mail de ces hébergements et échanger directement avec eux pour finaliser votre réservation.

Sites de ventes en ligne : BaliHotels, BaliForYou, BaliIndonesiatours, UnMondeIndonesie, Hotels.com, BaliTravelnet, BaliTravelOnline, AsiaRooms.

Un conseil : faites une simulation de réservation en ligne car les tarifs calculés sont parfois plus élevés que les grilles tarifaires affichées.

Sites présentant des hébergements : BaliEvasion et Ikandive.

Faites également un tour sur les forums dédiés à Bali, vous y trouverez une mine d’infos et pourrez poser vos questions : Forum du Routard et VoyageForum (excellent moteur de recherche).